Etape 1:

Première prise de contact.

Après une prise de contact de votre part, notre équipe vous enverra par email un dossier à remplir. Compris dans le dossier, il y aura un dossier médical à faire remplir par votre médecin, ainsi qu'un dossier à remplir vous-mêmes sur vos besoins d'accompagnement.

Étape 3:

Si vous êtes accepté·e en liste d’attente, nous organisons une rencontre en présentiel avec votre chien, afin de réaliser un examen d’entrée en formation.
Cette rencontre permet d’évaluer le lien humain/chien, la faisabilité du projet, et les conditions de formation.

Ce n’est qu’à l’issue de cette rencontre que vous saurez si vous êtes accepté·e comme bénéficiaire au sein de l’association.

Étape 2:

Dès réception, nous examinons attentivement votre dossier.
Vous recevrez une réponse sous 2 mois maximum.
Cette réponse concerne une éventuelle admission sur liste d’attente.

À ce stade, vous pouvez encore être refusé·e :
non pas parce que votre dossier est "inadéquat", mais parce que nous estimons que nous ne sommes peut-être pas l’association la plus adaptée pour vous accompagner au mieux.

Étape 3:

En cas d’acceptation définitive, vous devenez officiellement bénéficiaire.
Les frais d’adhésion et de matériel sont alors à régler.
Aucun paiement n’est demandé avant cette étape.

Un accompagnement personnalisé

Après avoir reçu notre réponse, vous devez nous recontacter pour prendre rendez-vous. En premier lieu, nous devrons vous rencontrer vous et votre chien, et faire une évaluation de votre binôme.

Cela nous permet de bien évaluer les besoins du binôme mais aussi d'être surs et certains que votre chien est capable de vous accompagner.

C'est ce qu'on appelle un examen d'entrée en formation.

Pendant le rendez-vous, nous discuterons aussi de vos attentes. De quoi avez vous besoin? Quelles sont les tâches que votre chien pourrait faire afin de vous aider?

Nous établirons alors une liste d'objectifs. Cette liste est évolutive, en fonction de vos besoins vous pourrez changer les choses ou au contraire en rajouter, mais toujours en lien avec nous.